Mauricette Torrent


 

MauricetteDans la démarche d’inscription à l’UNESCO entreprise par la Municipalité (alors dirigée par Monsieur Jean Michel LARMET) et le Conseil Général des Pyrénées orientales, il était indispensable qu’un artisan d’art soit installé dans la ville.

C’est donc en 2007 que Mauricette a accepté de transférer  son  atelier de création  dans la cité.

 

Après avoir été l’initiatrice des marchés à thème en 2007 dans le département, Mauricette a le 9 décembre 2011 ouvert une galerie d’art dans Mont-Louis.

Peintre confirmée tant sur toile que sur verre ou tout autre support, elle a élargi ses productions dans le domaine du crochet et la réalisation de tricots fait main.

 

Ses œuvres, toutes uniques se vendent en France,  dans différents pays d’Europe et dans bien d’autres pays.

Professionnalisme, créativité et qualité du travail  constituent déjà les premières qualités de ses productions.

 

Née à MASCARA, ses racines paternelles sont à SAUTO. Le village était dominé par un château détruit lors de la conquête du Roussillon.

En quelque sorte un retour sur la terre de ses ancêtres.

La chaleur de ses peintures et leur luminosité puisent leur brillance dans la pureté de l’air du Haut-Conflent.

 

Toujours engagée dans sa conception personnelle de la vie et du partage, elle a rapidement ouvert sa galerie à une association regroupant d’autres artistes et artisans locaux.

Diversité des productions, partage des connaissances et formation contribuent au climat de camaraderie et d’amitié propre à la galerie d’art LA MONTLOUISIENNE.

Venez donc dialoguer avec nous!